Ce que je faisais avant…

  

Originaire du Nord-Pas-de-Calais, j'ai vécu 20 ans en Drôme Provençale: j’ai d’abord travaillé en tant que cadre en collectivité territoriale (2002-2008), puis dans l’humanitaire (2008-2015) sur un poste de référente “environnement” combinant les fonctions de formatriceévaluatrice de la qualité des projets, et de chargée d’étude, en vue d’améliorer la qualité des pratiques des professionnel·les du secteur.

 


Aujourd’hui…

 

 

Depuis 2015, j’ai établi mes quartiers en région toulousaine (j'habite aujourd'hui en Ariège) où je me suis spécialisée en sciences de l’éducation appliquées à la formation pour adulte, validant une triple compétence de formatrice, ingénieure de formation et responsable pédagogique au CAFOC de Toulouse (titre professionnel RPIF obtenu en 2016).

J’y développe mon entreprise en tant que formatrice de formateur·ice consultante: j'interviens auprès d'organismes de formations, d'indépendant·es, de grandes écoles, et je fais partie de l'équipe pédagogique du DUFRES et DUFA (Diplômes d'Université Formateur·ice d'Adultes et Responbales de Formation) de l'Université Jean Jaurès Toulouse.

Je suis par ailleurs référente pédagogique de l’association FormEthic « Agir pour une formation responsable » et chargée d'enseignement à Science Po Toulouse.

 


Ce qui me tient à cœur…

 

J’enrichis ma pratique professionnelle de mes expériences interculturelles à l’international, de ma passion pour les danses, pour le clown et la Communication Non Violente. Pour moi il est évident que le corps et les émotions interviennent énormément dans le processus d’apprentissage. Humaniste engagée, je suis convaincue de l’impérieuse nécessité de changer de système dans nos actes et nos choix au quotidien: Bénévole (2005-2017) et présidente (2013) d’une petite ONG œuvrant pour améliorer l’accès des populations défavorisées à des services d’assainissement durables (Toilettes du Monde) je continue de promouvoir les toilettes sèches, suis sociétaire d’Enercoop, me déplace en vélo ou transport en commun, suis membre de l’association Zero Waste France depuis sa création, membre d’une AMAP....

 


Enfin je suis attentive aux personnes, et j’ai besoin que nos actions aient un sens porteur de valeurs humanistes. ....Voir mon profil linkedIN ....